Ce lundi 4 février à 11h30 à l’Hôtel de Ville, la Ville de Lille représentée par Monsieur Stanislas DENDIEVEL, Conseiller municipal délégué à l’urbanisme, le Groupe Procivis Nord représenté par son Directeur Général, Monsieur Philippe PINTIAUX, la Société Régionale des Cités Jardins (SRCJ), filiale du Groupe Procivis Nord, bailleur social, représentée par son Directeur, Monsieur Frédéric BODART, ont signé une convention de partenariat pour l’accession sociale à la propriété sur le programme immobilier « ANTHEA » à Lille Moulins.

 

Une ambition commune

Depuis 2008, la Ville de Lille et ses communes associées mettent en oeuvre un dispositif d’accession à la propriété à destination des ménages à revenus modestes et moyens. Cette politique permet de développer sur le territoire lillois une offre de logements adaptés aux besoins des accédants et à leurs ressources.

Partageant une volonté commune de favoriser l’accession sociale à la propriété sur le territoire, la Ville de Lille, Procivis Nord et sa filiale Société Régionale des Cités Jardins (SRCJ) ont décidé de s’engager afin de donner « une chance en plus » de devenir propriétaires aux futurs accédants du programme « ANTHEA ».

Concrètement, cela passe par la signature d’une convention entre la Ville de Lille, Procivis Nord et la Société Régionale des Cités Jardins (SRCJ), par laquelle Procivis Nord s’engage à accorder des prêts dits « Missions Sociales », pour une enveloppe globale de 255 000€.

Ces prêts « Missions Sociales » sont proposés au cas par cas, sous conditions de ressources, lors du montage des dossiers de financement des futurs clients. De 5 000 à 20 000 € maximum par famille, ces prêts Missions sociales sont sans intérêt, sans frais, sans assurance, sans garantie hypothécaire. Assimilés dans ces conditions à un apport personnel par le marché bancaire classique, ils permettent de resolvabiliser des ménages modestes et sont ainsi un levier important pour l’obtention d’un financement. Les prêts Missions Sociales sécurisent en conséquence davantage les parcours d’accession à la propriété et plus globalement le parcours résidentiel des familles.

 

 

Un programme élégant au cœur d’un quartier en plein renouveau

Situé à Lille Moulins, le programme immobilier « ANTHEA», réalisé par la Société Régionale des Cités Jardins (SRCJ) prévoit un ensemble immobilier de 55 logements collectifs, en R+6 allant du T2 au T5 avec parking (sauf T2). Commercialisé depuis mars 2018, le programme bénéficie de tous les avantages d’un quartier en plein renouveau. Non loin du centre-ville et proche des accès à l’autoroute A 25/ E 42, le quartier est également très bien desservi par les transports en commun avec, à proximité, la station de métro Porte des Postes, des arrêts de bus et des stations V’Lille.

La résidence, au design sobre et actuel, présente une architecture moderne. La façade, en béton teinté clair, est rythmée par les balcons et leurs garde-corps aériens en verre. L’élégance et la sobriété de ses lignes lui confèrent beaucoup de caractère.