Promoteur et opérateur immobilier depuis 1911

La SRCJ construit, loue et vend des logements de qualité, contribuant ainsi à l’aménagement des villes, des quartiers et des campagnes.

Appartements T2 et T3 Quesnoy-sur-Deûle

Ses activités s’articulent autour de 3 métiers complémentaires : la gestion d’un parc locatif de logements, la construction de logements neufs destinés à la location ainsi que l’accession à la propriété via le dispositif de location-accession et la vente de patrimoine.

Filiale du Groupe Procivis Nord et membre de la fédération des ESH (Entreprises Sociales pour l’Habitat), la SRCJ – Société Régionale des Cités Jardins – est une société anonyme d’HLM.

Avec un parc locatif de plus de 5 700 logements : maisons, appartements, hébergements spécialisés,… la SRCJ est présente dans plus de 120 communes du Nord – Pas de Calais.

Historiquement lilloise, l’entreprise a, au fil des ans, étendu son champ d’action. Aujourd’hui, elle est principalement présente sur les secteurs de la grande métropole lilloise, du Pévèle Mélantois, des Flandres et renforce sa présence sur le Littoral, le Douaisis, le Valenciennois, les Portes du Hainaut et le Béthunois. Depuis 1983, la SRCJ est également implantée dans le Pas-de-Calais.

L’entreprise s’appuie sur ses collaborateurs, Responsables de programmes, Chargé(e)s de clientèle, Chargé(e)s d’entretien du patrimoine, Gardiens, Employé(e)s d’immeuble,… pour entretenir une véritable proximité avec ses locataires.

La SRCJ affiche son dynamisme à travers la réhabilitation de son parc locatif et la construction de plusieurs centaines de logements par an, répondant ainsi aux exigences environnementales et de fonctionnement.